Contact

Institue-Cardiologie-d'Abidjan-(1)-V3

Standard: (+225) 27 21 21 61 30 / (+225) 27 21 21 61 71 / (+225) 07 98 66 15 80, Urgences: (+225) 27 21 21 61 72 , Consultation: (+225) 27 21 21 61 73, Communication: (+225) 27 21 21 61 70 / (+225) 07 78 77 18 67, Email: infos@ica.ci Consultation: Lundi au Vendredi de 8h à 16h, Samedi de 8h30min à 12h * Urgences 7j/7, 24h/24 * Possibilité de consultation à distance

Espace PATIENT

Les maladies cardiaques touchent tout le monde si ce n'est pas de manière directe, il est probable que quelqu'un de votre entourage ait été affecté.

Patient

CONSIGNES PROCHES AIDANTS, VISITEURS ET ACCOMPAGNATEURS

Dans le contexte de l’évolution de la situation de pandémie, les consignes concernant les visites sont mises à jour. Les proches aidants sont autorisés à visiter un patient, dans le respect de conditions spécifiques suivantes :
    • un (1) proche aidant, identifié par le patient, est autorisé et ce, tout au long du séjour hospitalier du patient.
    • les personnes ayant reçu un résultat positif à la COVID-19 (test rapide ou PCR) ou présentant des symptômes (fièvre, difficultés respiratoires, toux, perte brutale de l’odorat, congestion nasale, symptômes gastro-intestinaux, mal de tête, mal de gorge, fatigue intense, écoulement du nez, douleurs musculaires généralisées, perte d’appétit importante) ou ayant reçu une consigne d’isolement ne sont pas autorisées à visiter leur proche et ne doivent pas se présenter à l’hôpital. Cette consigne vise la sécurité de tous, dont celle de votre proche hospitalisé.
        • les visites se terminent à 21h
        • nous recommandons de limiter au maximum la durée de la visite d’un proche aidant et de ne pas dépasser quatre (4) heures
        • l’accueil des proches aidants se fait uniquement par l’entrée Hospitalisation de l’ICA.
        • au besoin, l’équipement de protection individuel (ÉPI) doit être porté selon les consignes du personnel.
        Aussi, vous invitons-nous à privilégier une « rencontre virtuelle » avec votre proche afin d’éviter, dans la mesure du possible, de vous présenter à l’hôpital Il est à noter que les visites des proches aidants peuvent être restreintes en cas d’éclosion selon les recommandations de la prévention des infections (PCI) de notre établissement.
      Pour les patients en fin de vie, il à noté que les membres de la famille et les personnes significatives sont autorisées en tout temps et ce sans restriction. Nous tenons à rappeler que les consignes de préventions et contrôle des infections transmises par le personnel doivent être respectées, sans quoi le droit de visite peut être révoqué.
      L’ICA vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.

Informations

La modernité des matériels en image

Pour son fonctionnement, l’ICA s'est doté des matériels à la pointe de la technologie  pour le plaisir  de votre santé.