Contact

Institue-Cardiologie-d'Abidjan-(1)-V3

Standard: (+225) 27 21 21 61 30 / (+225) 27 21 21 61 71 / (+225) 07 98 66 15 80, Urgences: (+225) 27 21 21 61 72 , Consultation: (+225) 27 21 21 61 73, Communication: (+225) 27 21 21 61 70 / (+225) 07 78 77 18 67, Email: infos@ica.ci Consultation: Lundi au Vendredi de 8h à 16h, Samedi de 8h30min à 12h * Urgences 7j/7, 24h/24 * Possibilité de consultation à distance

Espace PATIENT

Les maladies cardiaques touchent tout le monde si ce n'est pas de manière directe, il est probable que quelqu'un de votre entourage ait été affecté.

Patient

Visite aux soins intensifs médicaux

  • Aucun visiteur/accompagnateur n’est admis sur l’unité
 Chaque box dispose de téléphones pour permettre aux patients de rester en contact avec leurs proches.
L’ensemble de ces directives peuvent être modulées en cas de situations particulières ou pour des raisons humanitaires.
L’accès aux proches aidants, visiteurs et accompagnateurs peut également être restreint temporairement en cas d’éclosion ou si l’achalandage s’avère trop important et ce, dans le but de réduire les risques de propagation du virus.
Le droit de visite peut être révoqué sans préavis si les consignes en vigueur ne sont pas respectées. La sécurité de nos équipes, de nos patients et des visiteurs demeure une priorité. 
L’ICA vous remercie de votre compréhension et collaboration!

  • Personne proche aidante (PPA) : Toute personne qui apporte un soutien à un membre de son entourage qui présente une incapacité temporaire ou permanente de nature physique, psychologique, psychosociale ou autre, peu importe leur âge ou leur milieu de vie, avec qui elle partage un lien affectif, familial ou non. Le soutien apporté est continu ou occasionnel, à court ou à long terme et est offert de manière libre, éclairée et révocable, dans le but, notamment, de favoriser le rétablissement de la personne aidée, le maintien et l’amélioration de sa qualité de vie à domicile ou dans d’autres milieux de vie. Il peut prendre diverses formes, par exemple le transport, l’aide aux soins personnels et aux travaux domestiques, le soutien émotionnel ou la coordination des soins et des services. La dame de compagnie est considérée comme une PPA si elle apporte un soutien et doit éviter la mobilité entre différents résidents. 
  • Visiteur : Toute personne qui souhaite visiter l’usager, qui n’est pas de la famille proche ou immédiate, et qui n’entre pas dans la définition d’une personne proche aidante. Il peut s’agir d’une personne connue de l’aidé avec laquelle les contacts sont ponctuels et non essentiels à son intégrité physique et psychologique. Il peut également s’agir d’une personne non connue de l’aidé.
Consignes pour les accompagnateurs proches aidants
  • Aucun accompagnateur n’est autorisé à accompagner le patient pour un rendez-vous en clinique, en recherche ou pour un examen dans les secteurs diagnostiques; le patient est guidé, accompagné par le personnel de l’ICA.
  • Un accompagnateur proche aidant est autorisé SEULEMENT SI le patient requiert une assistance particulière. Par ex.: un patient avec une barrière de langage importante, un trouble cognitif, un déficit sensoriel (visuel ou auditif) important, une perte d’autonomie importante ou pour des raisons humanitaires. Cet accompagnateur peut être exempté de l’obligation de montrer le passeport vaccinal.
  • Informations

    La modernité des matériels en image

    Pour son fonctionnement, l’ICA s'est doté des matériels à la pointe de la technologie  pour le plaisir  de votre santé.