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Institue-Cardiologie-d'Abidjan-(1)-V3

Standard: (+225) 27 21 21 61 30 / (+225) 27 21 21 61 71 / (+225) 07 98 66 15 80, Urgences: (+225) 27 21 21 61 72 , Consultation: (+225) 27 21 21 61 73, Communication: (+225) 27 21 21 61 70 / (+225) 07 78 77 18 67, Email: infos@ica.ci Consultation: Lundi au Vendredi de 8h à 16h, Samedi de 8h30min à 12h * Urgences 7j/7, 24h/24 * Possibilité de consultation à distance

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DIRECTION GÉNÉRALE (DG)

La Direction Générale de l’ICA comprend le Directeur Général (DG) assisté du Directeur Médical et Scientifique (DMS) et du Directeur de l’Administration et des  Finances (DAF).
Le Directeur Général de l’ICA, choisi parmi les chefs des services médicaux et médicotechniques formés à la gestion hospitalière, est nommé par décret pris en Conseil des Ministres sur proposition du Ministre en charge de la Santé. Il assure la gestion et la conduite générale de l’établissement qu’il représente dans tous les actes de la vie civile et juridique. Il exerce son autorité sur l’ensemble du personnel dans le respect des règles qui s’imposent aux professions de santé.

Pr KRAMOH Kouadio Euloge

DIRECTEUR GENERAL

Deux services autonomes sont rattachés au Directeur Général. Ce sont :
– Le Service Autonome du Contrôle et de l’Evaluation (SACE) qui est chargé de contrôler et de veiller au respect des procédures et règles régissant le fonctionnement de l’Institut ;
– Le Service de Communication et des Relations Publiques (SCRP), chargé de la communication interne et externe, de la politique marketing et de veiller à la satisfaction des usagers de l’établissement.
Le Chef du Service Autonome du Contrôle et de l’Evaluation et le Chef du Service de Communication et des Relations Publiques sont nommé par arrêté du Ministre chargé de la Santé, sur proposition du Directeur Général de l’ICA. Ils ont rang de Chef de Service Autonome
d’Administration Centrale.

MISSIONS

Le Directeur Général est chargé de :
  • préparer les travaux du Conseil de Gestion et lui soumettre le projet d’établissement ;
  • exécuter les décisions du Conseil de Gestion et mettre en œuvre la politique définie en collaboration avec la CME et approuvée par le Conseil de Gestion ;
  • exécuter les décisions du Conseil de Gestion et mettre en œuvre la politique définie en collaboration avec la CME et approuvée par le Conseil de Gestion ;

Le DG est l’ordonnateur des dépenses. Il peut déléguer sa signature dans des conditions fixées par
arrêté du Ministre de la Santé Publique.

MEMBRES DE L’EQUIPE

  • Dr KOUAME Kouakou Lambert, SACE
  • AHOUSSI Ahiman Patrice, CB
  • Dr KOUASSI Yao Théodore, SCRP
  • KOUABRAN Dassouo Agathe, AC
  • ASSEMIAN Allah Claude, DAF
  • ANZOUAN-KACOU Jean-Baptiste, DMS

ORGANIGRAMME

CONTACTS ET ORIENTATIONS