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Institue-Cardiologie-d'Abidjan-(1)-V3

Standard: (+225) 27 21 21 61 30 / (+225) 27 21 21 61 71 / (+225) 07 98 66 15 80, Urgences: (+225) 27 21 21 61 72 , Consultation: (+225) 27 21 21 61 73, Communication: (+225) 27 21 21 61 70 / (+225) 07 78 77 18 67, Email: infos@ica.ci Consultation: Lundi au Vendredi de 8h à 16h, Samedi de 8h30min à 12h * Urgences 7j/7, 24h/24 * Possibilité de consultation à distance

DIRECTION GÉNÉRALE (DG)

La Direction Générale de l’ICA comprend le Directeur Général (DG) assisté du Directeur Médical et Scientifique (DMS) et du Directeur de l’Administration et des  Finances (DAF).
Le Directeur Général de l’ICA, choisi parmi les chefs des services médicaux et médicotechniques formés à la gestion hospitalière, est nommé par décret pris en Conseil des Ministres sur proposition du Ministre en charge de la Santé. Il assure la gestion et la conduite générale de l’établissement qu’il représente dans tous les actes de la vie civile et juridique. Il exerce son autorité sur l’ensemble du personnel dans le respect des règles qui s’imposent aux professions de santé.

Pr KRAMOH Kouadio Euloge

DIRECTEUR GENERAL

Deux services autonomes sont rattachés au Directeur Général. Ce sont :
– Le Service Autonome du Contrôle et de l’Evaluation (SACE) qui est chargé de contrôler et de veiller au respect des procédures et règles régissant le fonctionnement de l’Institut ;
– Le Service de Communication et des Relations Publiques (SCRP), chargé de la communication interne et externe, de la politique marketing et de veiller à la satisfaction des usagers de l’établissement.
Le Chef du Service Autonome du Contrôle et de l’Evaluation et le Chef du Service de Communication et des Relations Publiques sont nommé par arrêté du Ministre chargé de la Santé, sur proposition du Directeur Général de l’ICA. Ils ont rang de Chef de Service Autonome
d’Administration Centrale.

MISSIONS

La Direction de l’Administration et des Finances (DAF) est chargée :
  • des opérations liées à l’élaboration et à l’exécution du budget,
  • de la préparation et du suivi des marchés, baux et conventions ;
  • de la gestion des stocks ;
  • de la distribution dans les services ;
  • de la gestion des stocks des services généraux : cuisine, buanderie, lingerie, morgue ;
  • de la gestion des stocks de la Pharmacie, en liaison avec le Pharmacien Chef ;
  • de l’inventaire et du suivi des immobilisations ;
  • du bureau des admissions et frais de séjour ;
  • de la gestion du personnel ;
  • de la gestion du patrimoine, des équipements généraux et techniques et de l’exécution des programmes d’investissements.

Le DG est l’ordonnateur des dépenses. Il peut déléguer sa signature dans des conditions fixées par
arrêté du Ministre de la Santé Publique.

MEMBRES DE L’EQUIPE

  • ASSEMIAN Allah Claude, DAF
  • ANZOUAN-KACOU Jean-Baptiste, DMS
  • AHOUSSI Ahiman Patrice, CB
  • KOUABRAN Dassouo Agathe, AC
  • Dr KOUAME Kouakou Lambert, SACE
  • Dr KOUASSI Yao Théodore, SCRP

ORGANIGRAMME

CONTACTS ET ORIENTATIONS