L’IMPORTANCE DU SCORE DE CALCIUM
L’IMPORTANCE DU SCORE DE CALCIUM Les maladies cardiaques sont le tueur n ° 1 des hommes et des femmes en Amérique, et près de 50 pour cent des crises cardiaques…
A l'initiative du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence, Feu Monsieur Félix Houphouët-Boigny , l’Institut de Cardiologie d'Abidjan, en abrégé « ICA » est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) par décret n° 82- 397 du 13 avril 1982, puis en Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) par décret n °2001-651 du 19 octobre 2001.
Grâce à ses performances, la qualité de son personnel, ses résultats et la pertinence de ses publications scientifiques, l’Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA) s’impose de nos jours comme la structure de référence en matière de cardiologie, tant sur le plan national qu’international.
L'Institut de Cardiologie d'Abidjan se fonde sur cinq principes
• Respecter les dispositions légales, règlementaires et déontologiques en lien avec l’exercice de sa fonction.
• Répondre de ses actes et réparer le dommage causé par faute.
• Utiliser à bon escient les infrastructures, les biens matériels ou immatériels de l’ICA et des parties intéressés Mis à sa disposition.
• Fournir les meilleures soins et prestations en s’abstenant de toutes formes de discrimination fondée sur le sexe, l’âge, la classe sociale, l’origine raciale, la culture , l’appartenance syndicale ,le handicap, l’opinion politique ou religieuse.
• Reconnaître l’égalité des droits fondamentaux à tous les clients.
L'ICA est placé sous la tutelle administrative et technique du Ministre chargé de la Santé et sous la tutelle économique et financière du Ministre chargé de l'Economie et des Finances.
En 2021, l’Institut de Cardiologie d’Abidjan compte, 528 agents qui se répartissent comme suit :
Soit 117 Personnels Infirmiers
Soit 77 Personnels Médicaux
Soi 48 Personnels Médicotechniques
Soit 67 Médecins en années de spécialités (D.E.S),
Soit 23 Internes
L'ICA est créé par l’initiative du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence, Feu Monsieur Félix Houphouët-Boigny.
Premier Directeur ICA
Succède au Professeur BERTRAND Edmond
à la tête de L'ICA
Succède au Professeur OUEZZIN COULIBALY André à la tête de L'ICA
Succède à Monsieur ALLOU Kouamé
André à la tête de L'ICA
L’ICA est érigé en Etablissement Public à caractère Administratif (EPA)
Succède à Monsieur KOUAME Yao Bernard à la tête de L'ICA
l’ICA est certifié
l’ICA est certifié
Succède au Professeur SEKA Assi Rémi
à la tête de L'ICA
L’IMPORTANCE DU SCORE DE CALCIUM Les maladies cardiaques sont le tueur n ° 1 des hommes et des femmes en Amérique, et près de 50 pour cent des crises cardiaques…
L’AFIB PEUT-IL PROVOQUER UN AVC ? Avez-vous déjà l’impression que votre cœur saute un battement ? Si c’est le cas, ce n’est peut-être pas que vous tombiez amoureux – vous…
Vaccination contre la Covid-19 Abidjan, le 22 janvier 2021 – Le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire est prévu en mars 2021, a annoncé le ministre…
(+225) 27 21 21 61 71
(+225) 27 21 25 92 10
24h/24
7j/7
Abidjan - Treichville
Bd de Marseille
infos@ica.ci
© 2022 L’Institut de Cardiologie d’Abidjan
Conçu par la meilleur agence marketing de CI tama digital