L’institut de Cardiologie d’Abidjan a participé à la 5 ème édition du congrès africain du tourisme médical, les 27, 28 et 29 novembre 2024 à l’Espace Latrille Events.
Au cours de cette activité, il s’est agi pour l’ICA de présenter son offre de soins aux congressistes mais surtout d’établir des contacts avec d’autres structures médicales.
En plus de la cinquantaine de congressistes reçus, le stand de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan a eu l’honneur de recevoir deux personnalités influentes : SIANDOU Fofana, Ministre du Tourisme et des loisirs et Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Le 5 ème congrès africain du tourisme médical est un événement majeur réunissant les acteurs clés du secteur de la santé et du tourisme. Cette première édition organisée en Côte d’Ivoire, s’est révélée être une plateforme d ‘échanges enrichissants et de nouvelles opportunités, confirmant le rôle central de la Côte d’Ivoire en tant que destination de choix pour le tourisme médical en Afrique.
Le tourisme médical ou encore tourisme hospitalier, désigne des patients qui vont intentionnellement à l’étranger pour obtenir des services médicaux pour bénéficier de soins de meilleure qualité et/ou à des tarifs plus attractifs que ceux appliqués dans leurs pays afin de bénéficier de soins qui ne sont pas disponibles dans leur pays.