La rentrée académique des médecins étudiants pour l’obtention du diplôme d’études en cardiologie s’est tenue ce lundi 2 décembre 2024 à la salle de cours Edmond Bertrand de l’ICA. Ce sont 33 médecins, issus de diverses nationalités, qui ont émis le vœu de devenir cardiologue.
Ces médecins entameront une formation de quatre ans visant à renforcer leurs compétences et à les préparer à une pratique de haut niveau dans cette discipline médicale exigeante. En effet, grâce à cette formation, ils pourront acquérir des compétences avancées en diagnostic, en traitement et en gestion des pathologies cardiaques. Les cours seront enrichis par des expériences cliniques pratiques.
Lors de cette cérémonie d’accueil, le Directeur Général de l’institut de Cardiologie d’Abidjan, le Professeur KRAMOH, par ailleurs Directeur du Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) en Cardiologie, a adressé des mots de bienvenue aux étudiants, les encourageant à tirer le meilleur parti de cette opportunité, en insistant sur l’importance de l’excellence, la rigueur et de l’engagement dans l’apprentissage.
L’Institut de Cardiologie d’Abidjan est le pionnier de la formation des cardiologues ivoiriens et ouest africains. Près de 200 cardiologues de 15 nationalités y ont obtenu leur qualification.